terça-feira, 20 de janeiro de 2015

Dia 21

Hoje aprendi que após um pronome como avec (com), sans (sem),  chez ("casa" forma pronominal), etc, o pronome pessoal muda em alguns casos. Vejamos: 

- Tu peux venir avec moi
- Oui, je peux venir avec toi
- Et Marie, elle peut venir avec nous?
- Non, elle va rester chez elle avec Robert. 
- Et Pierre?
- Pierre peut venir, mais sans elle et Robert.
- Mais comme it peut venir sans eux? Il est Marie et Robert fil. 

Mudanças

Je - Moi              Nous- Nous
Tu - Toi              Vous - Vous
Il - Lui                 Ils - Eux
Elle - Elle          Elles - Elles



Vontades, Aceitar, Desculpas 

Envie - Vontade (ou Inveja)
J'ai envie - Eu tenho vontade
Tu as envie? - Vocês tem vontade? 

D'accord- aceito
Excuse-moi - desculpe-me

Pedir para Repetir: 

Vous pouvez répéter. Je ne comprends pas. 

Qu'est-ce que vous dites? 






Nenhum comentário:

Postar um comentário